Gestion des clients difficiles: la cohésion de l’équipe vétérinaire

gestion des clients difficiles

 

Gestion des clients difficiles

 

Les clients sont plus susceptibles de présenter un comportement inapproprié avec les membres de l’équipe « non vétérinaires ». Par conséquent, il est important que les vétérinaires soient prêts à faire face à des clients difficiles et insistent sur le fait que chaque membre de l’équipe soit traité avec respect. Si les clients veulent continuer à venir à la clinique, ils se rendront compte qu’ils ont besoin de modifier leur comportement. Une remarque appropriée à un client serait, Mme Jones, nous vous apprécions en tant que cliente et apprécions d’avoir l’occasion de prendre soin de votre animal. Cependant, il m’est impossible de réprimander des membres de l’équipe. Votre comportement quelque peut blessant les rend mal à l’aise. Je vous invite à les traiter avec le même respect que vous m’offrez. Êtes-vous prête à le faire?

Malheureusement, certains gérants de cliniques vétérinaires tolèrent les mauvais comportements de leurs clients en se retranchant derrière l’argument d’offrir un service exceptionnel à la clientèle. Certains clients vont profiter de cette situation et continuer d’adopter un mauvais comportement aussi longtemps que possible.Il est préconisé de ne jamais désavoué un membre de l’équipe et de ne jamais laisser ce membre dans une situation difficile par rapport à un client. Il en va de l’ambiance générale pour le futur.Mieux vaut rapidement intervenir afin de trouver un apaisement. En cas de conflit avec un membre de l’équipe, ne pas hésiter à séparer le client de cette personne, en prenant vous même le relais.Votre intervention amène de l’écoute et de l’énergie neuve dans l’échange avec le client, et un apaisement doit pouvoir être possible.

Si malgré toutes les tentatives des comportements perturbateurs et inacceptables persistent, il ne faut pas hésiter à inviter ces individus à aller voir ailleurs. Que ces clients perturbateurs sachent que vous serez heureux d’envoyer les dossiers médicaux de leur animal au confrère de leur choix.

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