L’écureuil de Corée

écureuil de Corée: origines

L’écureuil de Corée est un animal diurne qui creuse des terriers et habite à l’état naturel dans les zones des forêts d’Extrême-Orient. Cet animal garde en captivité un caractère plutôt sauvage.Nous le déconseillons pour un propriétaire  qui chercherait un contact physique avec son animal.

écureuil de Corée

écureuil de Corée: environnement

Contrairement à de nombreux rongeurs, l’écureuil de Corée a besoin d’un très grand espace vital,il est sensible au stress et développe facilement des stéréotypies comportementales.Ainsi,il peut vivre seul, en couple ou en groupe pour autant que son espace individuel soit préservé.


écureuil de Corée: nourriture

vous pouvez nourrir votre animal avec un mélange de graines ou de granulés pour rongeurs.L’apport quotidien de fruits et de végétaux frais est très important pour l’écureuil de Corée.Pour éviter tout carence en protéines vous pouvez lui distribuer quelques croquettes pour chats ,des oeufs durs ou un peu de viande hachée de temps en temps (l’apport en protéines est très important pendant la période de reproduction).

écureuil de Corée
De façon naturelle à l’arrivée de l’automne l’écureuil de Corée stocke de la nourriture dans ses abajoues.Cette nourriture sera stockée ensuite dans un nid qu’il convient de ne pas toucher afin d’éviter tout stress.

 

écureuil de Corée: reproduction

La maturité sexuelle est atteinte au printemps suivant la naissance.La durée de gestation se situe entre 30 et 32 jours.A chaque portée ,le nombre de petits se situe entre 3 et 8.On observe une sortie du nid autour du jour 35 et un sevrage autour du jour 42.

 

http://www.nosnac.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*